Le projet ROGID démontrera comment les robots gardiens…

Robot Guard
L’AUTOMATISATION DANS LES ENVIRONNEMENTS DE HAUTE SÉCURITÉ

Dans le cadre du projet ROGID, Drone Volt et la société française d’analyse vidéo Foxstream ont pour objectif de développer une solution de garde robotisée pour la succursale danoise de l’aéroport HCA. Le robot gardien devrait agir comme un système de détection d’intrusion, en détectant et en localisant tout intrus ayant réussi à pénétrer dans le périmètre de protection et les barrières.

L’un des partenaires du projet ROGID est Drone Volt.

Trouver la bonne solution, répondre aux besoins

L’UTILISATION DE ROBOTS DANS LE DOMAINE DE LA SÉCURITÉ

Le marché des robots de surveillance n’en est qu’à ses débuts. Bien que le développement soit prometteur, l’industrie de la sécurité indique que les systèmes existants ne répondent pas aux besoins de sécurité requis. Les partenaires du projet relèvent le défi de développer une solution modulaire, qui peut être personnalisée pour répondre aux exigences strictes en matière de sécurité. Les partenaires sont convaincus que le projet aboutira à une solution appropriée.

“Ce projet a reçu un financement du [programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne][programme de recherche et de formation Euratom 2014-2018] dans le cadre de la convention de subvention n° 101005292”